Qui suis-je ?

Mon parcours est similaire à beaucoup de personnes à qui la médecine allopathique n’a pas apporté de solution. Je faisais des études doctorales d’histoire quand une fatigue anormale, qui ne cédait à rien, m’a fait prendre plusieurs traitements pendant deux ans qui n’ont pas amélioré mon état, bien au contraire… J’ai donc commencé à faire des recherches sur internet et entamé un changement progressif de mon alimentation, bien que rien n’était clairement expliqué dans tous ce que je trouvais à l’époque. Il y a 20 ans, la candidose intestinale était « réservée » selon la médecine officielle aux personnes en fin de vie ou une défaillance immunitaire très grave.

Par les études d’histoire j’étais passionnée par l’humain. J’ai ensuite commencé à m’intéresser aux liens qui existent entre notre environnement personnel et notre santé globale ce qui m’a amené à faire une formation de PNL (programmation neurolinguistique), puis j’ai expérimenté des démarches thérapeutiques (antigymnastique, ostéopathie, etiomédecine, méthode Tomatis, lithotherapie, Gestalt) pour enfin aboutir à la naturopathie.

Voulant approfondir les sentiers de la santé et du bien-être plénier, j’ai pris naturellement la voie des études en naturopathie en choisissant CENATHO, qui est un organisme de formation singulier dans le paysage des écoles de naturopathie. Cette particularité consiste dans le fait qu’on prend en considération l’humain entièrement, de manière holistique, en cherchant la cause de la causa de la cause…

Diplômée du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO)
Agréée par l’Alliance pour la Formation professionnelle en Naturopathie (AFNAT)
Membre de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire (OMNES) Agrément n° 2509

Qu’est-ce qu’un naturopathe holistique

Prendre un rendez-vous en naturopathie holistique.