Alina ROBIN, Naturopathe holistique - Irido

« Les yeux sont le miroir de l’âme » : ils seraient également le miroir du corps et de son état de santé. Hippocrate, père de la médecine moderne, énonçait déjà : “Tel sont les yeux, tel est le corps”.

Daniel KIEFFER, naturopathe et directeur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO), défini l’iridologie comme « une technique appartenant aux outils du bilan de vitalité du naturopathe ». L’étude de la partie colorée de l’œil, l’iris, permet d’apprécier l’état de santé global d’une personne. En complément de l’anamnèse de l’analyse morphologique, de l’étude des antécédents et des autres méthodes naturopathique, l’iridologie est un outil aidant à appréhender la vitalité d’un individu, son « terrain » ainsi que ses forces et faiblesses organiques.

Comme l’explique Daniel KIEFFER, « certains indices peuvent évoquer des événements ou des altérations de terrain passés, présents ou à venir », ainsi l’analyse détaillée de l’iris peut aider le naturopathe à identifier des prédispositions individuelles à certaines maladies.

Lire l’entretien avec Daniel KIEFFER sur le site doctissimo.fr : Iridologie : l’iris comme indicateur de vitalité

 

Prenez rendez-vous avec votre naturopathe holistique.

 

Alina ROBIN, Naturopathe holistique - Irido